Le réducteur de pression s’installe la majeure partie du temps sur le raccordement d’un chauffe-eau électrique. Cependant, il est possible de l’installer sur le raccordement d’un robinet d’arrêt de WC, d’un robinet, d’une machine à laver ou encore d’un lave vaisselle. 

Le réglage d’un réducteur de pression est à envisager lorsque la pression au niveau des arrivées d’eau est trop importante, ou au contraire, trop faible. Ce réglage s’effectue facilement, il faudra vous munir d’un tournevis et d’un manomètre, si ce dernier n’est pas présent sur votre réducteur de pression.

 

Opérer étape par étape. 

La première étape, si votre réducteur n’en est pas équipé, est de raccorder un manomètre à la prise qui lui est dédiée, vous la trouverez sous la partie basse de votre réducteur de pression. Si vous n’avez encore jamais procédé au réglage de votre équipement, ce dernier devrait être évalué à 3 bars. À la suite de cette opération, veillez à couper votre arrivée d’eau, le réglage du réducteur ne peut en aucun cas se faire si ce dernier est en fonctionnement.

Si votre réducteur de pression est équipé d’un cache, n’oubliez pas de le retirer avant le début des opérations de réglages. 

Réglé en un tour de tournevis.

Pour augmenter la pression, placez votre tourne- vis sur la vis de réglage, et tournez le dans le sens des aiguilles d’une montre. Si au contraire vous souhaitez diminuer la pression, vous tournerez alors votre tournevis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Nous vous conseillons d’opérer par petits coups de tournevis afin de ne pas augmenter/diminuer votre pression de manière trop importante.

Après avoir effectué votre réglage, vous pourrez activer le robinet d’arrêt d’eau et ouvrir un robinet de puisage, c’est à ce moment là que vous pourrez vérifier la mesure de votre pression sur le manomètre. Si la pression de vous convient pas, recommencez l’opération jusqu’à obtention du résultat souhaité.